Pour un nouveau remède contre les pellicules, le secret se déclinerait non pas dans un shampoing antipelliculaire, mais plutôt dans un produit conçu pour le rince-bouche : le listerine.
Propriété du listerine
Le Listerine a été fabriqué en 1879 par un expert dans le Missouri et fut utilisé en tant qu’antiseptique chirurgical pour les dentistes, ensuite comme bain de bouche et maintenant comme shampoing antipelliculaire. Les caractéristiques antiseptiques et les essences essentielles dans le Listerine favorisent l’extermination des champignons qui sont en principe l’origine des pellicules. Beaucoup pensent qu’il est performant contre les prurits du cuir chevelu et la desquamation. Cette astuce maison a été concoctée depuis des lustres pour combattre les pellicules, les champignons des ongles et une diversité d’autres cas. Moins onéreux et plus performant que les shampoings spéciaux antipelliculaires. Attention, si votre cuir chevelu est délicat ou si votre peau est écharpée, n’utilisez pas ce traitement étant donné que le Listerine renferme de l’alcool qui brûle et qui pourrait envenimer les choses.
Recommandation
Quand vous choisissez un flacon de Listerine, le mieux est de prendre le jaune. Pour le traitement des pellicules, mélangez un tiers de Listerine, d’huile de bébé et de l’eau. Versez le bain de bouche sur vos cheveux et massez au minimum 30 secondes en penchant la tête en arrière afin que le Listerine n’atteigne pas les yeux. Et surtout, insistez sur le frottement du cuir chevelu. Pour un effet optimal, laissez reposer 15 min avant le rinçage. Puis, prenez votre shampoing habituel. Celui-ci va ôter tout le Listerine dans les cheveux et se débarrasser de l’odeur du bain de bouche. Continuez le soin durant 7 jours ou plus si nécessaire. En fin de semaine, les pellicules devront diminuer, voire même entièrement être envolées. Et si vous percevez de nouveau des indices de pellicules, recommencez le processus. En bref, la recette est efficace mais agressive donc pas d’abus !