Ville basée dans le sud-ouest de la Thaïlande et métropole de sa province, Krabi dénombre approximativement 25 000 résidents et est très appréciée par les touristes. D’ailleurs, les fans de farniente seront comblés dans cette acropole idéale pour les activités nautiques, la plongée ou juste pour contempler la vue.
Découvrir koh lanta
Faites la réservation de votre chambre d’hôte dans la circonscription de Krabi et explorez le fameux parc national de Koh Lanta. Il rassemble de nombreuses îles entourées de coraux qui sont très connus pour la pratique de la plongée. Les baptêmes de plongée sont banals et se pratiquent aux alentours de l’île de Koh Hah, dans un groupe d’îlots. Hin Muang et Hin Daeng sont les spots les plus captivants, on peut y percevoir des raies manta et quelquefois des requins baleines, sans oublier les fonds marins et Koh Lanta Yai est l’île la plus spacieuse en plus du fait qu’elle est l’un des sites à explorer. C’est aussi sur cet oasis que réside les gitans des mers. Elle est la plus explorée d’octobre à avril, quand il fait beau.
Multiplicité des activités
Faire du canoë-kayak, de la voile, plonger en apnée et contempler les oiseaux font parties des activités les plus privilégiées à Krabi. Sur la contrée, 2 parcs nationaux appelés Khao Phanom Bencha et Than Bokk-horani allouent de multiples activités touristiques, comme l’exploration des grottes et des cascades, mais également l’expédition pédestre, l’écotourisme ou bien la contemplation des oiseaux. Épris de bronzette, les larges plages de sable argenté aussi impressionnantes que les Caraïbes sont idéales. Vous pourrez vous délasser et vous reposer à volonté dans ce milieu insolite et dépaysant. De Krabi, vous accosterez les îles voisines en ferry ou en bus. Préparez vos valises et surtout n’oubliez pas votre réserve stock d’Aloe vera. Enduisez-vous minutieusement tous les soirs car le soleil tape vraiment fort. Et voilà, la Thaïlande et ses joyaux vous attendent !