La capitale italienne n’est plus à présenter. Elle est l’une des villes disposant du plus grand patrimoine culturel et historique au monde. Avec le Vatican, la basilique Saint-Pierre, le Colisée, etc. la ville a énormément à offrir. Notamment pour les visiteurs se souciant de l’écologie pour trouver leurs hôtels à Rome.
Rome, ville antique et religieuse
La capitale italienne dispose de l’une des plus belles concentrations de bâtiments antiques en son sein. Le Forum, le Colisée, le Panthéon, la Place Saint Pierre, etc, la liste est très longue. Tous ces lieux sont chargés d’une histoire vieille de plusieurs millénaires et sont un témoignage émouvant des ancêtres nous ayant précédés. Tous ces monuments uniques et chargés d’histoire confèrent à la ville un intérêt historique et culturel inégalable.
Mais Rome est également le siège du Vatican, lui apportant également un patrimoine religieux immense et somptueux. C’est notamment le cas de la chapelle Sixtine, dont le plafond, peint par Michel Ange, fait partie des oeuvres d’art les plus connues et respectées au monde.
Le nombre d’églises et de lieux de culte catholiques dans Rome est impressionnant, tous sont un témoignage historiques magnifique et très intéressant.
Rome : ville à vivre
L’une des particularités de Rome est sa concentration. En tant que ville antique puis capitale du monde chrétien, elle dispose en peu d’espace de très nombreux monuments uniques. C’est pourquoi il est particulièrement agréable de flâner à pied dans la ville. Les distances ne sont pas longues et les petites rues très étroites ne sont vraiment pas faites pour les voitures. C’est pourquoi nous vous conseillons de préparer un itinéraire à pied pour visiter les monuments de vos choix. C’est ainsi que vous pourrez également vous imprégner de la culture de la ville, de ses rues bruyantes et pleines de vie, qui constituent cet art de vivre à la romaine, totalement unique dans le monde.
En prenant le temps de marcher, de vous perdre dans les petites rues typiques et magnifiques vous serez confrontés à la beauté de cette ville à son atmosphère unique, ses cafés, ses places, ses marchés, etc.
Vous pourrez toujours choisir de faire comme les Romains à Rome en choisissant de louer des scooters, l’un des symboles de toute ville italienne. Mais sachez que la circulation en engin motorisé est très difficile à Rome. Il convient d’être prêt et d’avoir le coeur accroché, car les Romains sont parfois assez impatients dans les rues de leur ville.
Comment se rendre à Rome ?
La capitale italienne est extrêmement bien desservie par son aéroport international. Des vols quotidiens relient toutes les grandes villes européennes à Rome. La ville peut aussi être le point de départ d’un voyage autour de la Méditerranée. Les vols et les croisières entre la ville et les capitales méditerranéennes sont souvent plus nombreux et moins chers que partout ailleurs en Europe. Beaucoup de personnes choisissent donc de se rendre visiter Rome avant de partir continuer leurs vacances dans des hôtels en Grâce par exemple, ou bien tout autour de la Méditerranée.