Petit conseil, ne jetez plus l’eau de cuisson de votre riz ! Elle renferme de prodigieuses vitamines et minéraux, ce qui constitue une recette pour toute la famille car elle est un merveilleux ami de la peau, un anti-âge et procure un apport en énergie.
Masque pour tout type de peaux
Dans les pays asiatiques, les recettes beauté bio s’accroissent et ravissent les dames car elles aident à prendre soin de soi et sont à prix abordable pour un effet généralement très efficace. Le riz représente un composant employé dans les cosmétiques pour ses bienfaits purifiants et respectueux de l’épiderme. Les lotions toniques ou les masques en contiennent. L’amidon matifie et pompe les saletés. Le riz est idéal pour les peaux mixtes et grasses grâce à sa réactivité toute en douceur. L’eau du riz contient une quantité d’inositol. Ce dernier stimule la pousse des cellules, ce qui lanterne leur désuétude et ce qui accentue la circulation sanguine. Le visage semble plus brillant, plus vivifiant et regagne en élasticité.
Utilisation de l’eau du riz
L’eau du riz s’applique sur le visage et mais également sur les cheveux. Pour le visage, après avoir cuit le riz et l’avoir fait passer dans la passoire, recueillez l’eau du riz qui abonde d’amidon et transvasez-la dans une bouteille et la conservez au frigidaire. Cette eau représente une lotion tonique écolo qui assainira les grains de peau. Et pour avoir une chevelure chatoyante, employez l’eau du riz comme après-shampoing. Faites une pause de 2 à 3 min, ensuite passez au rinçage à l’eau limpide. A partir de là, vive les cheveux forts et brillants. L’eau du riz est aussi très psychotonique. Cette recette est bonne pour les jours où on se sent malade ou lors des pertes d’appétit. Il suffit d’en prendre 2 verres par jour et on reçoit d’excellents nutriments qui contrent la déshydratation et qui apportent un rétablissement rapide. Elle aide aussi à la digestion.