Tous rêvent d’un jardin pour passer des moments de tranquillité en ville. Avec la pollution liée aux voitures ou des grandes entreprises, on aspire tous à disposer d’un espace vert pour se détendre le week-end ou après une dure journée de travail. Toutefois, l’aménagement d’un jardin n’est toujours simple, surtout en milieu urbain.
Heureusement, il existe quelques petites astuces vous permettant d’aménager un espace vert en ville. Un véritable espace de ressourcement, de convivialité et de détente, ces verdures constituent un atout majeur pour les logements construits en ville. Si vous ne disposez que d’un petit espace, vous aurez la possibilité de créer un jardin.
Bien définir ses priorités
Il faut faire des choix lorsqu’on dispose d’un petit espace. En effet, on ne peut pas tout avoir si l’on ne possède que d’une surface de moins de 100 m². La première chose à faire est donc de définir ses priorités. Pour cela, il est conseillé de réaliser un état des lieux.
Tout dépendra de l’emplacement de l’espace. Vous aurez sûrement de la chance si votre extérieur est bien éclairé et qu’il n’y a pas d’immeubles empêchant l’entrée de la lumière du soleil. D’autre part, il faut aussi déterminer la nature du sol ainsi que le positionnement du logement.
Comment rendre son jardin plus grand ?
Le but est de donner l’impression de disposer d’un extérieur plus grand. Il existe différentes manières d’atteindre cet objectif. Il est tout à fait possible d’installer une porte factice ou de diviser l’espace. Puis, le miroir constitue aussi un élément essentiel pour rendre l’espace plus volumineux.
Le mobilier est aussi un élément indispensable. Son choix dépendra en outre du style que vous souhaitez adopter, mais également de la surface de l’espace. L’idéal serait de privilégier des meubles moins imposants. Il vous suffira en outre d’installer quelques chaises et une table.