L’huile de théier est excellente pour la peau et possède plusieurs propriétés médicinales qui la rendent largement adaptable à la fabrication de cosmétiques et de produits de soin de la peau.
Traiter avec de l’huile de théier trouve une place de choix dans les régimes de beauté modernes. Ses capacités thérapeutiques sont largement reconnues pour rendre belle, se sentir plus saine et énergique. Il est également bénéfique pour la peau et possède plusieurs propriétés médicinales qui le rendent largement adaptable à la production de produits cosmétiques et de soins de la peau. Certains des maux que l’huile d’arbre à thé aide à traiter sont l’acné, l’herpès, les poux et les pellicules.
Traitement des infections
La présence de certaines propriétés antimicrobiennes fait de l’huile de théier un bon choix pour traiter les plaies, les cors et même les vers filaires. Le terpinène-4-ol, le cinéole, l’eucalyptol et le viridifiorol sont des composés actifs présents dans l’huile de théier qui aident à prévenir les infections microbiennes.
Voici les bienfaits de cette huile en vidéo :
L’application d’huile d’arbre à thé sur les zones infectées fait des merveilles pour guérir les infections. Cependant, vérifiez la sensibilité de la peau avant d’appliquer cette huile.
Eliminer les problèmes capillaires
Une combinaison efficace d’huile de théier et d’autres huiles de support, telles que l’huile d’olive, d’amande ou de jojoba, peut aider à prévenir les problèmes capillaires tels que les pellicules. Nourrir vos cheveux avec ce mélange vous donnera une crinière brillante et protégera également votre tresse des toxines.
L’huile de théier est également connue pour favoriser la croissance des cheveux. Masser délicatement le mélange de quelques gouttes d’huile de théier chaude et d’une cuillerée à thé de toute huile de support sur le cuir chevelu pendant cinq à dix minutes afin de bénéficier de ses avantages. Ses riches propriétés antioxydantes combattent la dégradation du collagène et préviennent l’accumulation toxique, aidant ainsi la peau à paraître plus jeune.