Les choux de Bruxelles sont nommés d’après l’histoire de la culture des légumes en Belgique. Les cousins du chou-fleur, du chou frisé, du brocoli, du chou, du chou vert, du chou-fleur et du bok choy font partie de la famille des crucifères.
Peu caloriques, moins de 40 par tasse, les choux de Bruxelles sont également faibles en glucides: ils ne pèsent que 8 grammes par tasse, dont 3 grammes en fibres. Et ils sont des sources nutritives puissantes, fournissant une gamme de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et un petit supplément de protéines végétales.
Voici ces bienfaits en vidéo :
Des produits riches en antioxydants
Le chou de Bruxelles est un puissant antioxydant. Une étude a révélé que lorsque les volontaires mangeaient environ deux tasses de chou de Bruxelles par jour, les dégâts au niveau des cellules étaient réduits de près de 30 %.
Ils sont riches en fibres
La fibre contenue dans les choux de Bruxelles (environ 4 grammes par tasse cuite) aide à réguler la glycémie, soutient la santé digestive et aide à nourrir les bactéries intestinales bénéfiques liées à une humeur positive, à une immunité et à un anti-inflammatoire.
Un apport important en vitamine C
Une tasse de choux de Bruxelles cuits contient plus de 150 % de la quantité minimale quotidienne cible de vitamine C. Ce nutriment important agit en tant qu’antioxydant, soutient l’immunité, la vision et l’absorption du fer, et est nécessaire à la production de collagène.
Ils sont chargés de vitamine K
Par tasse, les choux de Bruxelles cuits emballent plus de 250 % de la dose journalière recommandée pour la vitamine K. En plus d’aider à la coagulation du sang, ce nutriment joue un rôle dans la santé des os et peut contribuer à la protection contre la perte osseuse.