L’été, et la vie est facile. La vie est également chaude, en sueur et peut devenir un peu inconfortable dans les terres en dessous en ce moment. Bien entendu, l’inconvénient est que votre climatiseur à la maison devra travailler très fort en cette haute saison. Cela signifie que votre facture de climatisation pourrait augmenter sans que vous vous en rendiez compte.
La consommation d’énergie peut monter en flèche, tout comme la température à midi. Cependant, il existe des astuces très simples et efficaces pour réduire votre facture de climatisation pendant la période estivale et conserver un environnement intérieur confortable. En appliquant ces conseils, vous resterez calme lorsque les factures arriveront.
Eteindre quand vous dormez
Ce conseil qui fait économiser de l’argent est aussi clair que nuit et jour! Gardez votre climatisation allumée pendant la journée et éteinte la nuit. Le raisonnement est simple. Tout d’abord, l’air du soir est naturellement plus frais, vous pouvez donc en profiter en éteignant la climatisation et en ouvrant une fenêtre. Vous pouvez même avoir une légère brise pour refroidir les choses.
Ci-dessous quelques conseils en vidéo :
Si vous trouvez un vent de bienvenue, ouvrez des fenêtres ou des portes des deux côtés de votre maison pour lui permettre de s’écouler.
Faire de l’ombre
Ombre, ombre, ombre. Cependant, vous pouvez l’obtenir, prenez-le et cela aidera votre maison à rester plus fraîche. Par conséquent, votre climatiseur n’aura pas à travailler si durement et votre facture énergétique sera réduite. C’est simple.
La première façon d’être à l’ombre est de garder les stores, les rideaux, les rideaux et les auvents tendus et fermés. Qu’il s’agisse de stores vénitiens, de volets roulants, de volets de plantation ou de rideaux doublés, laissez ce beau soleil dehors où il se doit. Pour les fenêtres faisant face au soleil, des supports de couleur claire pour les stores et les rideaux aideront également à dévier la chaleur du soleil.