Il y a tellement d’esthétiques différentes à choisir lorsque vous construisez une maison, il y en a vraiment pour tous les goûts. Mais que se passe-t-il si vous voulez que votre maison soit une demeure écologique ? Pas de soucis. Vous pouvez appliquer des techniques de construction écologiques et utiliser des matériaux de construction durables pour tous les styles de maison.
Par ailleurs, vous voudrez peut-être envisager d’intégrer votre esthétique à certains styles de maisons pour obtenir une habitation plus verte. Alors, quels sont les différents types de maisons durables ?
Des petites maisons
Les petites maisons sont devenues l’une des tendances les plus connues de l’habitation écologique, et ce pour une bonne raison. Elles sont une solution économique et environnementale pour vivre simplement. Une maison petite mesure généralement entre 30 m² et 120 m², bien que certains puissent être un peu plus grands ou plus petits.
Voici un exemple de maison écologique :
Elles peuvent également être de petites maisons mobiles, installées sur une remarque et pouvant être déplacées vers différents endroits. Les maisons petites sont conçues pour maximiser la sensation d’espace en utilisant des meubles convertibles et des matériaux durables. Des petits espaces de vie existent depuis des siècles.
Les maisons préfabriquées
Les maisons préfabriquées sont des maisons construites à l’avance et hors site. Elles sont fabriquées en pièces, expédiées et assemblées sur site. Les techniques de construction varient considérablement selon que vous utilisiez un panneau fixe ou modulaire, mais ces deux types de préfabriqués sont différents des maisons déjà construites.
Les maisons préfabriquées existent depuis le début des années 1900, mais elles font un retour en force. Elles étaient incroyablement populaires lorsque des sociétés ont publié des kits de maisons dans leurs catalogues, attirant ainsi des milliers d’utilisateurs. Ils ont fini par devenir connus comme une option à faible coût.