De longs et beaux cheveux demandent du dévouement, du temps et des soins, mais les résultats sont tellement incroyables !
Une fois que vos cheveux fraîchement lavés et conditionnés, brossez-les doucement pour éliminer les nœuds. Ensuite, appliquez de la mousse sur les racines de vos cheveux pour leur donner plus de volume.
Assurez-vous d’appliquer le produit uniformément dans vos cheveux s’ils sont trop fins, c’est donc une étape très efficace et essentielle pour ajouter plus de volume à ses cheveux. Maintenant, avant le brushing, appliquez quelques pompes d’un sérum nourrissant pour les pointes fourchues. Ce sérum contient de l’huile d’argan et de jojoba et sert également de protecteur thermique. Enfin, lorsque vous séchez vos cheveux, faites-le toujours à l’envers pour plus de volume. Essayez cette astuce, c’est si simple et ça marche vraiment !
Lisser vos cheveux sans lisseur
Voici une vidéo qui montre quelques recettes de masque pour cheveux naturels :
Une astuce très intéressante que vous pouvez utiliser pour lisser vos cheveux sans lisseur consiste à sécher vos cheveux avec une brosse. Procurez-vous une grande brosse ronde en céramique. La chaleur y sera transférée et agira en même temps comme un lisseur. Ne coupez pas vos cheveux lorsque vous faites votre brushing, car c’est tout aussi efficace et est super rapide pour passer les mains libres.
Enfin, n’oubliez surtout pas d’ajouter une crème. N’en utilisez qu’une petite quantité et l’étale sur ses extrémités. Vous n’avez besoin que d’un peu de produit, sinon cela peut rendre vos cheveux gras alors soyez prudent !
Comment bien coiffer les cheveux longs
Ne coiffez vos cheveux qu’après les avoir lavés, donc seulement deux fois par semaine. Lorsque vous vous coiffez, massez les racines par sections. Massez-les légèrement vos cheveux partagés en deux et ajoutez un peu de laque pour maintenir le tout. Si vous le faites correctement et pas trop souvent, cela n’endommagera pas vos cheveux. Cette étape ajoute plus de volume et empêche vos cheveux de graisser trop rapidement.