L’énergie est essentielle à la façon dont nous menons nos vies, mais à quelle fréquence pensons-nous à d’où elle vient ? L’électricité que nous utilisons pour alimenter nos maisons, nos entreprises et nos villes peut provenir de sources renouvelables ou de combustibles fossiles.
Pourquoi fournir vos maisons par de l’énergie renouvelable
L’énergie renouvelable est générée à partir de ressources naturelles infinies telles que le soleil, le vent, l’eau ou la biomasse. Alors que les combustibles fossiles tels que le charbon, le pétrole et le gaz naturel sont une ressource limitée et ont un impact négatif sur la planète lorsqu’ils sont utilisés pour produire de l’énergie.
Alimenter nos maisons et nos entreprises avec des énergies renouvelables présente de nombreux avantages. C’est pourquoi de plus en plus d’énergie au Royaume-Uni est produite à partir de sources renouvelables.
Voici une vidéo concernant la construction passive :
En fait, plus d’énergie a été produite au Royaume-Uni en 2019 à partir de sources à zéro émission de carbone que de combustibles fossiles 1 et début juin de cette année, le Royaume-Uni a franchi une étape importante en se passant de charbon pendant deux mois Les deux pour la première fois depuis la révolution industrielle.
Quels sont les avantages des énergies renouvelables ?
Les énergies renouvelables ont une faible empreinte carbone, une chose qui arrange franchement l’urgence climatique est l’un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés dans le monde, et nous devons tous jouer notre rôle pour aider à réduire les émissions de carbone. Les énergies renouvelables produisent beaucoup moins de gaz à effet de serre que les combustibles fossiles et peuvent nous aider à faire face à la crise climatique.
En plus de contribuer aux émissions mondiales de carbone, la combustion de combustibles fossiles libère des polluants nocifs dans l’atmosphère et constitue une source majeure de pollution atmosphérique. La pollution de l’air peut entraîner de nombreux problèmes de santé, notamment la pneumonie et la bronchite, ainsi que des maladies plus graves, notamment les maladies cardiaques et le cancer du poumon.