Si vous souhaitez utiliser un pot décoratif en terre cuite, remplissez-le de paillis ou de polystyrène. Ensuite, placez la plante (en la laissant dans son contenant) à l’intérieur de ce pot décoratif. Cela aidera à réduire la perte d’humidité.
La profondeur des petites cultures comme les radis nécessitent aussi peu que 4 à 6 centimètres, mais les grandes cultures comme les tomates nécessitent jusqu’à 2 pieds.
Assurez-vous que vos pots ont des trous au fond ou sur les côtés afin que l’eau ait un endroit pour s’écouler. Utilisez des plateaux de soucoupes si nécessaires pour que votre voisin du bas n’ait pas d’orage pendant que vous arrosez.
Remplissage de vos pots
Achetez quelques sacs de votre terreau préféré comme milieu de culture. S’il n’y a pas encore d’engrais ajouté, achetez un engrais complet à libération lente à ajouter au terreau. Regroupez les plantes à forte consommation d’eau dans un conteneur et les plantes à faible consommation d’eau dans un autre conteneur.
Voici une vidéo qui vous dit ce qu’il faut faire durant l’hiver pour vos fleurs au balcon :
Les plantes à forte consommation d’eau comme les tomates peuvent avoir besoin de vermiculite et de compost supplémentaires, qui aident à retenir l’eau.
Les plantes à faible consommation d’eau ou les plantes sensibles à la pourriture des racines (herbes et cactus) ont besoin de plus de perlite, ce qui aide à créer une meilleure circulation d’air dans le milieu.
Plantes compagnes et insectes utiles
Vous avez peut-être entendu parler de la plantation d’accompagnement. Cette pratique, plus souvent appelée culture intercalaire ou polyculture, peut avoir un effet bénéfique sur vos efforts de jardinage. L’idée de base est qu’en combinant certaines plantes, vous pouvez réduire les insectes et/ou les maladies, réduire les mauvaises herbes et obtenir une culture plus réussie dans votre jardin.
Selon le service de vulgarisation de l’Université du Tennessee, de nombreux tableaux de plantation d’accompagnement que vous verrez en ligne ne sont pas basés sur les recherches actuelles.