La viande représente la première base de protéine dans une alimentation carnée. Si on consomme de la viande de façon équilibrée, on apporte à notre organisme des acides gras utiles au bon fonctionnement du corps et les différents ingrédients nutritifs détectés dans la viande qui font office de maintien de la forme.
Propriété de la viande
En gros, il est conseillé pour une personne adulte de manger tous les jours 100 à 250 grammes de viande rouge ou blanche et 40 à 75 g pour un enfant. Cependant, pour varier la nourriture, on peut alterner la consommation de viande avec d’autres mets à base de protéine comme le poisson ou l’œuf. La viande est toutefois vitale car elle procure des acides gras saturés primordiaux pour le cœur et les muscles, à savoir des EPA-DHA que l’on détecte principalement dans la viande. Il faut préciser que le DHA s’avère utile pour l’entretien du cerveau et pour le dispositif calcique car elle contient de la vitamine B12, A et D3. Il y a également le cholestérol qui concourt à la conception de la vitamine D3 dans notre organisme.
Viande biologique plus prononcée
Il est recommandé de consommer de la viande bio. Elle alloue les mêmes apports nutritionnels que la viande classique. Néanmoins, elle est plus salubre car l’élevage du cheptel bio est entièrement exempt de composants chimiques. Les nourrisseurs bio n’emploient ni remèdes ni hormones durant l’existence de leur bétail. De ce fait, la viande biologique rime avec salubrité pour le corps humain. L’élevage bio permet aux animaux de jouir de la clarté naturelle, de subsister en pâturage et de se déplacer dans une étable plus vaste. Ils sont, par conséquent, écartés du stress et ainsi, leur carne devient plus consistante et fondante à l’inverse de la viande classique qui est plutôt maigre, pâle et sans goût. La viande biologique s’avère plus nutritive.