Si vous souffrez d’excès de poids, optez pour un régime alimentaire bio. Ce régime associé à la consommation d’aliments naturels et sains vous permettra d’atteindre votre objectif sans sensation de faim. De plus, votre corps gagnera en bien-être.
Manger bio pour perdre du poids
L’alimentation bio est idéale lorsque vous avez tendance à manger beaucoup d’aliments et qu’un régime très restrictif ne vous convient pas. Des plats et des préparations multiples sont possibles avec l’alimentation bio. Comme les produits bio sont exempts de pesticides dangereux, de nitrate d’engrais et d’éléments issus de la pétrochimie, ils gardent les qualités essentielles de la nourriture. Les aliments bio possèdent des micronutriments et des oligo-éléments indispensables pour prévenir certaines maladies graves comme le cancer ou les maladies cardio-vasculaires. Ces oligo-éléments sont composés par les vitamines, le fer, le magnésium et le phosphore.
Un régime associé à des éléments variés
Hormis un exercice physique régulier, un régime alimentaire bio permet de consommer de nombreux aliments peu caloriques et riches en énergie. Il s’agit notamment des aliments riches en fibres comme les céréales complètes, les légumineuses, les fruits, le pain complet, la noix de coco et le riz en petite quantité. La caféine est à consommer sans sucre ajouté en n’excédant pas les 4 tasses quotidiennes. L’usage d’épices permet de rehausser le goût tout en diminuant la sensation de faim. Les fruits et légumes sont des atouts nécessaires à un régime et vous pouvez en consommer sans vous restreindre. Des boissons avec peu de sucre ajouté, des jus de fruits naturels, des smoothies light, des yaourts bio natures et très peu d’édulcorant viendront compléter un régime alimentaire bio qui vous permettra assurément de perdre vos kilos en trop et d’éviter de les reprendre tout en accomplissement un geste essentiel pour la nature et votre capital santé.