La France, et ses nombreuses pistes cyclables, dispose de sites variés en passant par des jardins écologiques aux espaces verts, aux réserves naturelles et aux autres parcs régionaux. Du sud au nord, en passant par le centre de l’hexagone, les amateurs de vélo seront ravis de parcourir de magnifiques sites dédiés. La balade en vélo est le geste bio par excellence en raison du caractère non polluant de ce type de locomotion.
Le sud de la France à l’honneur
Une sortie en vélo en Camargue à travers le Parc Naturel vous permettra d’admirer à loisir les manades, les superbes chevaux blancs et les mythiques flamants roses, ainsi que les célèbres Saintes Maries de la Mer, la cité d’Aigues Mortes. Arles reste une ville phare de cette région remplie de marchés et de petites places. Le Canal du Midi est un sentier d’eau bordé par des platanes, des peupliers et des cyprès. Le Lauragais, le Minervois, Toulouse la ville rose, Castelnaudary et Carcassonne font partie des charmes du Sud Ouest. La ville de Bordeaux et ses alentours se pare de ses plus beaux atours avec ses fameux terrains viticoles du domaine de Saint Emilion, Cadillac et Blaye et dans la région du Haut Médoc.
Le centre et l’est de la france
L’Est de la France et l’incontournable Alsace regorgent de villages authentiques au cœur de la Balaguère et les villes médiévales de Riquewihr et Obernai .L’Auvergne, situé dans le Centre de la France, propose à ses visiteurs la découverte de sites originaux comme les sommets volcaniques, la chaîne des Puys et Sancy ainsi que de superbes aires . Vous pourrez également parcourir la ville de Volvic et Issoire. Le parcours en vélo à travers les volcans d’Auvergne requiert une grande forme physique et une bonne endurance en raison de la présence de nombreux dénivelés compris entre 600 à environ 900 mètres.