Le concept bio est aujourd’hui très à la mode. Le secteur pharmaceutique n’échappe pas à cette règle. En effet, de nombreuses pharmacies se lancent dans la distribution de produits verts, en ligne ou dans un magasin physique. Ces produits sont communément appelés « bio-médicament ». Pour figurer dans cette catégorie de médicaments, il doit avoir été conçu à partir de la synthèse d’organismes vivants ou de leur composition. Actuellement, toute une panoplie de traitements est réalisée à partir de produits naturels. Avec le nombre de pharmacies proposées, il est parfois difficile de faire la différence entre ces différentes enseignes. Quelques conseils pour trouver l’adresse idéale pour acheter des produits green.
Trouvez une pharmacie en ligne légale
Pour plus de commodité, le mieux serait tout d’abord de demander à votre pharmacien s’il propose un service en ligne ou non. Effectivement, il arrive où votre officine de quartier dispose déjà d’un site e-commerce. Il est possible de visiter le site du ministère de la santé ou celui de l’ordre national des pharmaciens pour découvrir la liste mise à jour des différents portails web commercialisant des produits pharmaceutiques autorisés. Si vous découvrez une pharmacie en ligne qui n’est pas référencée sur ces deux plateformes, l’idéale serait d’aller voir ailleurs. Les annuaires sont également une alternative pour dénicher un site légal. Et en cas de doute, n’hésitez surtout pas à consulter la liste officielle.
Quel critère pour reconnaître un site autorisé ?
Pour savoir si un site est autorisé ou non facilement, il suffit de voir la page d’accueil du site et de vérifier si celle-ci comporte des logos redirigeant directement vers les sites de l’ARS (Agence Régionale de Santé), l’ordre national des pharmaciens et l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé). Des critères indispensables pour vous permettre de faire votre achat de produits bio en toute tranquillité.