L’hiver est de retour. Les mains et les joues sont glacées, les jambes plus sèches que d’habitude et la peau s’est déformée. En effet, devenue sensitive, rêche et réactive, elle ne tolère plus le froid. Voici quelques recettes à appliquer pendant les saisons hivernales.
Manger du gras
Pour commencer, il est conseillé de faire une hydratation de sa peau quand le temps est glacial. Consommez par le plus gras en additionnant 1 cuillère à soupe d’huile non chauffée à chaque repas. Il s’avère primordial de prendre une huile biologique, pure, avec les premières gouttes à froid. Évidement, consommer du gras ne signifie aller chez Mc Do ou se goinfrer de chips. Au contraire, on parle du bon gras. De plus, tout le monde sait que s’alimenter sainement équivaut à une jolie peau. Ensuite, en complément, utilisez des produits naturels pour hydrater votre peau comme l’huile de coco et l’huile essentielle tea tree.
Vertues des deux huiles
Le matin, employez du sérum et le soir, optez pour une hydratation optimale. Démaquillez-vous à l’huile et étalez-en un maximum. Ensuite, nettoyez votre figure au moyen d’une savonnette très douce telle que Bluette. Et pour réhydrater, concoctez une petite composition constituée d’huile de coco et d’essence essentielle d’arbre de thé. L’huile de coco est très fortifiante et épurante pour les peaux mixtes. Elle renferme de l’acide laurique, une matière antimicrobienne, antibiotique et antivirale, que l’on voit également dans le lait maternel. De même, elle regorge de vitamine E et d’acides capryliques et capriques. En conséquence, elle épure la peau : les pores se raffermissent, les boutons se cicatrisent et la peau s’adoucit. Quant à l’huile essentielle d’arbre de thé, elle se charge des petits boutons. En effet, elle est le pire ennemi des points noirs grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Appliquez le masque toute la nuit pour un résultat optimal.