L’île d’Oléron-bassin de Marennes représente une merveille sauvage aux couleurs brunes avec des reflets dorés: dunes, falaises, forêt, vignes, marais et chenaux ostréicoles, en cet endroit tout n’est que tranquillité et environnement protégé. Parfait pour des vacances en toute tranquillité, partez explorer l’île flamboyante à vélo ou à pied et jouir des 150 kilomètres de pistes afin de savourer la flopée de panoramas.
Une panoplie de pistes cyclables
Vous pourrez profiter des pistes tout en contemplant le paysage, et ce, selon votre cadence. Des panneaux informatifs et directionnels vous orienteront et faciliteront votre parcours. Vous atteindrez le Phare de Chassiron de Saint-Denis d’Oléron, roulez au centre de la forêt des Saumonards à Boyardville ou explorez les marais du midi du environnant le Château d’Oléron. Si vous avez faim, une variété d’espace pour pique-niquer s’offrent à vous. Ces circuits cyclables sont abordables pour tous, grâce à son relief très peu accentué. En résumé, l’île d’Oléron-bassin de Marennes possède un éventail de réseau réservé aux vélos atteignable pour tous. Un agencement en pleine évolution, car chaque année, il ne cesse de s’accroître.
Balade pédestre inoubliable
De même, à toutes les périodes, Marennes-Oléron est un emplacement prisé pour une promenade à pied dans les forêts, les marais, les hameaux de caractère ou sur les sables fins, tout en découvrant le patrimoine luxueux mais également une faune et une flore diversifiées. Vous pourriez aussi vous balader à travers les voies pédestres du Marais des Bris à Saint-Trojan-les-Bains. Les 37 ha de cette aire naturelle impressionnable, intégralement aménagés, vous séduiront. Au Marais aux oiseaux à Dolus d’Oléron, vous prendrez l’air tout en vous instruisant sur les habitudes des chouettes et des hiboux entre autres. À Saint-Just-Luzac, dit Chemin des Pierres, vous verrez l’église romane, ainsi que le Château de Feusse. De plus, une visite de la vieille villa gallo-romaine ou de l’ancien tombeau protestant s’impose.