Ouvert ce mois-ci à Toronto, en Ontario, eco + amour est une véritable innovation dans le domaine de la cosmétique. D’ailleurs, cette boutique propose toute une gamme de soins personnels et de soins à domicile à la fois écologiques et abordables. Ce n’est pas une nouvelle approche de la vente au détail, mais une approche qui rend l’achat de produits de beauté et de soins beaucoup plus simple.
De plus, cette marque invite les consommateurs à faire partie de l’équipe de développement des produits afin de favoriser le commerce équitable. Les amateurs de produits de beauté écologiques ouvrent des magasins de vente au détail partout dans le monde pour s’assurer l’accès à ces marques de niche.
Ci-dessous une vidéo montrant la valeur de la cosmétique bio :
La première boutique de produits de beauté écolo
Eco + amour est l’une des plus récentes boutiques de beauté écologiques à ouvrir. Le 5 septembre, le nouveau magasin a organisé un événement pour accueillir les consommateurs de la région de Toronto et présenter le format beauté recyclable.
Une approche pratique qui permet aux consommateurs soucieux de l’environnement de se sentir directement impliqués dans une solution contribuant au développement durable. Les tendances alimentaires influencent souvent les attentes des consommateurs en matière de beauté. Et ici, eco + amour en est un exemple.
Des produits vendus au kilo
Sarah Marcus, l’une des trois fondatrices de cette marque a indiqué qu’ils sont particulièrement ravis d’offrir à la région une solution beaucoup plus écologique. Leur objectif est de réduire les déchets de plastique et d’éliminer complètement les emballages excédentaires.
La plupart des produits de beauté disponibles sur eco + amour sont vendus au kilo. Et les acheteurs apportent des contenants propres et secs lors de leurs achats. Le magasin espère devenir une référence dans l’univers des soins de beauté à domicile. Cette solution pourrait se développer en France, étant donné l’intérêt des consommateurs de l’Hexagone pour l’écologie.