Le sel naturel a été utilisé pour ses propriétés curatives pendant des siècles, il a été utilisé pour nettoyer les plaies, traiter les problèmes respiratoires et réduire l’inflammation par les Grecs, les Romains et les Égyptiens. En 1843, un responsable de la santé en Pologne a documenté que ceux qui travaillaient dans une grotte de sel ne souffraient d’aucune infection respiratoire.
Il a également été observé que les personnes en contact avec les grottes de sel amélioraient considérablement leur santé pulmonaire. Depuis lors, de nombreuses personnes souffrant de troubles respiratoires ont cherché un traitement dans les cliniques de sel. Cette forme de traitement est bientôt connue sous le nom de sel ou d’halothérapie et est utilisée en raison de ses effets positifs.
Les bases
L’halothérapie est une thérapie non chirurgicale sans médicament conçue pour soulager l’inflammation, les allergies et la congestion du système respiratoire. Comme il est complètement naturel, il n’y a pas d’effets secondaires connus de ce traitement.
Voici une vidéo montrant ce traitement :
Cette thérapie, qui a été développée après des recherches, a prouvé que le microclimat dans les grottes de sel naturelles avait un effet positif sur la santé respiratoire et la peau.
Comment ça marche ?
La thérapie au sel aide également aux allergies cutanées, aux inflammations et à la congestion. Le flegme et le mucus qui se sont accumulés dans les voies respiratoires sont éliminés, ainsi que d’autres toxines avec inhalation régulière de particules d’aérosol de sel sec. Les particules peuvent pénétrer profondément dans les poumons, nettoyer les voies respiratoires, éliminer les toxines, réduire la croissance bactérienne et rendre les poumons plus résistants aux maladies respiratoires, lorsqu’ils ont une taille inférieure à cinq microns. Comme le sel a des propriétés anti-inflammatoires, il réduit l’inflammation du système respiratoire, facilitant ainsi la respiration.
En outre, les affections cutanées provoquant sécheresse, éruptions cutanées, démangeaisons, desquamation, etc. sont soulagées lorsqu’elles sont exposées à un aérosol de sel sec pendant une période prolongée car elles aident à améliorer la microcirculation sanguine vers les cheveux et la peau.