Selon les recherches, avoir une peau saine et jeune nécessite des améliorations internes, en consommant notamment des aliments riches en nutriments tels que le saumon, les amandes, les lentilles et les betteraves. Pour être plus précis, les régimes à faible teneur en sucre qui contiennent des probiotiques et des nutriments ou des composés comme les oméga 3 ont été liés à une peau plus jeune et plus saine.
Dans les prochaines lignes, on va vous exposer les bienfaits cutanés des oméga 3. D’ailleurs, si les apports en oméga 3 sont insuffisants dans votre alimentation quotidienne, vous pouvez toujours prendre des compléments, comme ceux-proposés par le site https://www.nutrimea.com/.
Une protection efficace contre les UV
Les oméga 3 peuvent protéger contre les rayons ultraviolets. Des études ont montré que la prise de compléments d’oméga 3 peut réduire la sensibilité de la peau aux rayons UV. Il existe des preuves que les oméga 3 peuvent aussi réduire la gravité des symptômes de certains troubles de la photosensibilité, notamment les éruptions cutanées.
Les oméga 3 peuvent augmenter la résistance de la peau aux coups de soleil, réduire la gravité des rougeurs cutanées après une exposition aux UV et atténuer les symptômes de certains troubles de la photosensibilité.
Réduire l’acné
Un régime riche en oméga 3 peut aider à prévenir ou réduire la gravité de l’acné. Il a été démontré que les oméga 3 réduisent l’inflammation. Les suppléments d’oméga 3 semblent également réduire les effets secondaires de l’isotrétinoïne, un médicament couramment utilisé pour traiter l’acné sévère.
D’autre part, ils peuvent aussi hydrater la peau et combattre la peau sèche ou irritante causée par des troubles cutanés. Un apport élevé en oméga 3 a également été lié à un risque plus faible de dermatite atopique chez les nourrissons et à une amélioration des symptômes du psoriasis chez les adultes. Les oméga 3 constituent donc un nutriment essentiel pour la santé de la santé.