Chargés de nutriments essentiels tels que la vitamine B6, les protéines, le magnésium, les pistaches peuvent aider à induire le sommeil. Mais encore une fois, consommez-les avec modération, car tout ce qui est riche en calories peut vous faire rester éveillé plutôt que de provoquer le sommeil.
De même le noyer, une noix intelligente dont les bienfaits sont bien connus de la plupart d’entre nous. Mais saviez-vous que les noix aident également à réguler l’hormone du sommeil, la mélatonine, améliorant ainsi la qualité globale de votre sommeil ? Les noix aident également à fournir de l’ALA, un acide gras oméga-3 qui est converti en DHA par le corps. Ce DHA augmente la production de sérotonine, une substance chimique du cerveau améliorant le sommeil.
Les effets du riz blanc sur la qualité de votre sommeil
Voici une vidéo au sujet des aliments qui améliorent votre sommeil :
Beaucoup d’entre nous en ont fait l’expérience ! Consommez une assiette de riz blanc pour le déjeuner et vous vous sentirez forcément somnolent et paresseux. Le riz blanc est riche en glucides et pauvre en fibres. Il a également un indice glycémique élevé, qui mesure la rapidité avec laquelle un aliment augmente votre glycémie. Des études montrent que lorsque des aliments à index glycémique élevé sont consommés quelques heures avant le coucher, ils peuvent aider à améliorer la qualité du sommeil.
Des bananes et des pruneaux pour une nuit de sommeil enrichissante pour votre santé
Les bananes sont une riche source de magnésium et elles contiennent également du tryptophane. Ces deux éléments aident à induire une bonne nuit de sommeil ! Avec le magnésium, les bananes sont également riches en potassium qui sert de relaxant musculaire et nerveux.
Comme les noix, les pruneaux contribuent également à augmenter les niveaux de l’hormone du sommeil, la mélatonine. En plus de vous aider à dormir, les pruneaux augmentent également vos niveaux de calcium, de magnésium et de vitamine B6.