Si vous êtes une personne qui vit sur la route 365 jours par an, vous aurez probablement la chance de rencontrer quotidiennement toutes sortes de cultures et d’environnements différents. Grâce à votre expérience personnelle, vous pourrez devenir de grands défenseurs du tourisme durable. On est convaincu qu’un mode de déplacement, les régions à visiter et les choix qu’on fait concernant la manière dont on dépense notre argent et où on peut avoir un impact positif sur les communautés et les familles peuvent favoriser l’environnement.
Voyager ouvre les portes d’un monde incroyablement enrichissant. Alors que beaucoup dans le monde réel sont plus préoccupés par les nouvelles chaussures, d’autres pensent à l’avenir de la planète et aux personnes qui vivent avec peu.
Faire du bénévolat une partie du temps
Que vous voyagiez pendant deux semaines ou deux ans, consacrer une partie de votre temps à des causes louables et à des organisations réputées peut faire toute la différence. Si vous avez une compétence qui peut être utile dans un pays en développement, vous disposez de toute une panoplie de moyens pour mettre votre expertise à profit.
L’intérêt du bénévolat :
Mais même si vous n’êtes pas hautement qualifié, vous pouvez toujours trouver des moyens avantageux de faire du bénévolat. Il peut être possible de passer quelques jours à enseigner votre langue d’origine dans les écoles rurales ou de consulter différents projets de conservation des animaux.
Faire ses courses localement
Lorsqu’il s’agit de manger, de dormir et d’acheter des souvenirs, choisir le lieu où vous dépensez votre argent peut avoir un impact considérable sur la communauté. En dînant dans un restaurant local, en séjournant dans une pension familiale ou en achetant un bibelot chez un marchand ambulant, vous contribuez à injecter de l’argent directement dans l’économie locale.
De plus de créer une expérience de voyage plus authentique pour vous-même, vous aidez également quelqu’un à se créer une vie meilleure.