De nos jours, il est difficile de trouver une épicerie sans section de produits biologiques. C’est parce que l’industrie des aliments biologiques est en plein essor. Les gens se tournent de plus en plus vers de ce mode d’alimentation. Même si votre portefeuille peut grincer des dents à l’étiquette de prix attachée à vos aliments bio, votre cœur vous en remerciera.
Les avantages d’une alimentation biologique l’emportent considérablement sur la légère différence de coût. D’ailleurs, les raisons pour opter pour les produits bio sont nombreux. La plupart veulent en outre adopter un mode d’alimentation beaucoup plus saine.
Des produits ayant meilleur goût
Les aliments biologiques certifiés sont exemptés de produits chimiques et de modifications génétiques, susceptibles d’altérer le goût de certains de vos produits préférés. L’un des principaux avantages de la consommation d’aliments biologiques est que les fruits et les légumes ont le goût naturel.
Voici quelques avantages de ces produits :
Une étude récente a révélé que les aliments biologiques poussent plus lentement en raison des engrais organiques, ce qui permet aux fruits et aux légumes de développer de meilleurs sucres et féculents. Le résultat de ces composants est que vos produits ont un meilleur goût et une meilleure texture que les produits non biologiques.
L’occasion de sauver les abeilles
Une exposition à long terme à de petites quantités de pesticides peut avoir un effet mortel sur les organismes vivants. Il ne faut pas s’étonner que nos petits amis pollinisateurs, qui entrent en contact direct avec les plantes et les fleurs arrosées quotidiennement avec ces produits chimiques, soient victimes de ces composants toxiques à un rythme alarmant.
Des recherches ont montré que les pesticides en eux-mêmes ne constituaient pas une menace pour les abeilles, mais ces produits chimiques synthétique affaiblissaient considérablement le système immunitaire de l’insecte et le rendent vulnérable à Nosema, un parasite des intestins capable d’éliminer toute la ruche d’abeilles.