Le tourisme écologique constitue aujourd’hui une véritable tendance. D’ailleurs, certaines régions possèdent une variété d’écosystèmes vierges allant de la jungle tropicale dense aux forêts luxuriantes de mangroves et aux récifs coralliens colorés regorgeant de vie marine. Explorez les profondeurs de ces écosystèmes avec un guide local qualifié et un traducteur pour découvrir une variété de faune et de flore exotiques.
Vous oublierez le tumulte de la vie moderne en vous aventurant dans les grands espaces tout en apprenant comment les communautés locales vivent en harmonie avec leur environnement. Que vous soyez un novice de l’environnement, il est tout à fait possible d’apprendre davantage sur les écosystèmes fascinants qu’offre le monde.
Profiter d’une petite promenade à vélo
Pour les cyclistes qui traversent la Thaïlande, visiter un village constitue une pause de bienvenue. Les villages offrent un hébergement confortable et une excellente cuisine, ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne nuit de sommeil et vous préparer à la prochaine étape de votre voyage.
Voici quelques conseils pour préparer votre voyage :
Des randonnées à vélo peuvent être proposées dans la ville pittoresque de Kuraburi, sur l’île de Koh Phratong et jusqu’au village de la région. Vous allez pouvoir partir à la rencontre des habitants qui sont connus pour être très accueillants.
Pourquoi pas une randonnée dans la jungle ?
La région nord d’Andaman, au sud de la Thaïlande, est entourée d’une jungle danse. Une randonnée légère ou des journées de randonnée sont un moyen idéal de se faire une idée de ce que ce magnifique écosystème peut offrir.
La jungle abrite une variété d’animaux, notamment des gibbons, des lézards et des macaques. Un véritable délice pour les amoureux de la nature. Prenez un guide local pour vous permettre de découvrir toute la beauté de cette région. Certains villages ont créé des sentiers d’interprétation de la nature parfaits pour les personnes de toutes capacités.