Aam panna aide à reconstituer les électrolytes perdus en raison de sièges excessifs pendant les chauds mois d’été. La saison estivale est arrivée de plein fouet, accompagnée d’une chaleur intense ! Cependant, il existe des remèdes saisonniers qui peuvent lutter contre ces températures élevées et l’aam panna (à base de mangues vertes) est un de ces remèdes qui aide à lutter contre la chaleur estivale.
La boisson à la mangue verte (aam panna) est une boisson indienne traditionnelle, reconnue pour ses propriétés thermorésistantes. Préparé en mélangeant de la mangue crue bouillie avec des épices, du sucre, du sel, quelques herbes et de la glace pilée, l’Aam panna est non seulement une boisson savoureuse et acidulée, mais aussi l’une des boissons les plus saines pendant les étés.
Une boisson santé
L’Aam panna est très populaire, en particulier dans les régions du nord de l’Inde et les gens d’autrefois pensaient que cette boisson était une sorte de tonique qui aide à prévenir la tuberculose, l’anémie, la dysenterie et le choléra. Ainsi, aam panna agit comme un vaccin naturel pendant la saison estivale. Alors, au lieu de ces coups douloureux, optez pour cette boisson naturelle, savoureuse, douce, acidulée et épicée !
Voici comment préparer cette boisson en anglais :
L’Aam panna est également une bonne source de vitamines Bi et B2, de niacine et de vitamine C. En plus de plusieurs bienfaits pour la santé, cette boisson protège également contre certains troubles. Voici donc quelques bienfaits pour la santé de cette boisson estivale.
Convient au ventre
Aam panna agit comme un remède parfait pour les problèmes d’estomac car il aide à lutter contre l’indigestion pendant les mois d’été. La pectine dans les mangues aide à guérir certains problèmes comme la dysenterie, la diarrhée, la dyspepsie et même la constipation (c’est un aliment qui guérit à la fois la diarrhée et la constipation).
Il agit même comme antiseptique, en stimulant les sécrétions acides de la bile et aide ainsi à guérir les infections bactériennes intestinales. L’Aam panna est également une boisson utile si l’on souffre de jaunisse, d’éruptions urticariennes et de maladies du foie.