Bien dormir la nuit est extrêmement important, n’est-ce pas ? Une bonne nuit de sommeil non seulement nous rajeunit, mais nous prépare à démarrer le lendemain avec zèle et énergie.
Mais très souvent, n’arrive-t-il pas que nous soyons épuisés, mais que nous ne parvenions toujours pas à nous endormir profondément ? Cela nous laisse fatigué, irritable et épuisable.
Le thé à la camomille
Beaucoup pensent qu’une tasse de thé très chaude vous rendra pleinement alerte comme un hibou. Mais si vous remplacez votre tasse de thé ordinaire par une tasse de thé à la camomille, les avantages sont immenses. La recherche prouve également que la consommation régulière de thé à la camomille aide à renforcer le système immunitaire, réduit l’anxiété et la dépression, qui sont parmi les principales raisons des troubles du sommeil.
Voici une vidéo dévoilant quels sont les boissons et les aliments qui font dormir la nuit :
Le thé à la camomille contient également l’antioxydant Apigénine. Cet antioxydant se lie aux récepteurs du cerveau qui augmentent la somnolence et préviennent l’insomnie. De plus, cette tisane aide également à calmer les nerfs lorsqu’elle est consommée avant le coucher.
Le secret de la pastèque
Ces melons brillants et très enrichissants sont en effet une bénédiction déguisée. Une tasse de morceaux de pastèque en dés juste avant le coucher vous aide à rester hydraté toute la nuit et aide à garder la sensation de faim après le dîner à distance, grâce à sa teneur en fibres et son volume plus élevés.
Par conséquent, puisque vous êtes suffisamment hydraté avant de dormir, le corps ne vous incite pas au milieu de la nuit à satisfaire ses besoins en soif et vous finissez par dormir paisiblement. Cependant, veillez à consommer ces melons avec modération car ils peuvent vous réveiller au milieu de la nuit pour faire un petit tour aux toilettes grâce à leur teneur élevée en eau.