Si vous pensez que les jardins de balcon sont limités aux pétunias et aux géraniums, détrompez-vous. Cultiver des légumes et d’autres aliments sur un petit balcon (ou n’importe quel petit espace) est à la mode ces jours-ci. Sachez que vous avez la possibilité d’en aménager un jardin sur votre balcon qui fournira des victuailles et de la variété à votre table en cette saison de croissance.
Premièrement, vérifiez les règles et les règlements et considérez le climat et les soins
Si vous habitez dans un immeuble à appartements ou en copropriété, vous devrez vérifier la réglementation pour construire sur votre balcon. Ces règles sont en place pour des raisons de sécurité, de responsabilité et d’esthétique. Le propriétaire de votre immeuble ou de votre condo peut avoir des restrictions de poids ou des règles concernant ce qui peut être attaché aux balustrades, et ainsi de suite.
Voici une vidéo montrant comment monter un potager à votre balcon :
Le jardinage vertical avec un treillis, un mur vivant, des pots suspendus, etc., est populaire dans les jardins de balcon, alors demandez si ces choses sont autorisées avant de commencer à construire.
C’est l’est, et Juliette est le soleil. Si vous souhaitez créer un jardin sur votre balcon, le soleil est votre préoccupation majeure. Les jardiniers recherchent le soleil plus qu’un Montague amoureux de sa Juliette.
Sachez dans quelle direction votre balcon fait face
Ceci est important pour connaître la quantité de lumière solaire que votre balcon reçoit chaque jour.
Si vous habitez dans l’hémisphère nord, il est idéal d’avoir un balcon orienté au sud, car ces balcons reçoivent le plus d’ensoleillement tout au long de la journée. Les balcons orientés vers l’ouest reçoivent le soleil direct l’après-midi, ce qui en fait le deuxième meilleur choix. Les balcons orientés vers l’est reçoivent la lumière du soleil tôt le matin. Les balcons orientés vers le nord reçoivent le moins de soleil. Les balcons orientés vers le nord ne supporteront pas les annuelles estivales qui aiment le soleil. Les balcons orientés vers l’est présentent également certains défis. Un balcon ensoleillé avec une exposition sud ou ouest est idéal pour les potagers en pots qui apprécient le soleil.