Les pare-brise sont disponibles dans de nombreux types et matériaux. Choisissez-en un qui correspond à votre balcon et aux règles de construction.
Pour les treillis, préférez les petits treillis sont nécessaires pour les cultures grimpantes comme les concombres et peuvent également ajouter de l’intimité et servir de brise-vent sur votre balcon.
Installez des plantes comme brise-vent. Des plantes en pot robustes comme des arbustes ou des buissons aideront à diffuser une partie du vent et à créer un environnement plus abrité pour les autres plantes.
Déplacez les plantes vers un autre endroit sur le balcon
Voici une vidéo vous apprenant quelles plantes sont faites pour votre balcon :
Si vous habitez très haut dans un immeuble à appartements, les vents peuvent être trop forts le long de la balustrade de votre balcon. Si c’est le cas, placez vos plantes vers le mur ou dans une zone qui n’est pas exposée aux vents violents.
Travailler avec un architecte. Si votre bâtiment vous le permet, pensez à faire appel à un architecte pour voir s’il existe d’autres solutions ( murs de verre, cloisons partielles, etc.) pour réduire le vent sur votre balcon.
La circulation de l’air est une bonne chose pour les plantes
Gardez tout de même à l’esprit que les vents violents assécheront également vos plantes plus rapidement, augmentant ainsi les besoins en arrosage d’une plante. Si votre balcon est tout simplement trop venteux, vous devrez peut-être plutôt vous concentrer sur la culture de plantes d’intérieur.
Les plantes en pot se dessèchent beaucoup plus rapidement que les plantes mises en terre. Si vous ne voulez pas arroser à la main chaque jour (pendant les mois les plus chauds), vous devrez investir un peu plus en amont pour vous assurer que vos plantes restent humides. Voici trois options populaires pour arroser vos plantes de jardin de balcon.